Accueil > Villejean Info > Un homme blessé par balle dans le quartier de Villejean à Rennes

Un homme blessé par balle dans le quartier de Villejean à Rennes

Dimanche soir, un homme de 19 ans a été blessé à la jambe dans le quartier de Villejean. Il a été transporté dans un état grave au CHU Pontchaillou. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

Il est 22 h, dimanche soir, lorsque les pompiers sont alertés. Un habitant du quartier de Villejean informe qu’un homme est au sol sur la voie publique, blessé par balle à la jambe.

État grave

« Il s’agit d’un jeune de 19 ans qui présentait une importante blessure au-dessous du genou », explique Nicolas jacquet, le procureur de la République de Rennes. La victime a été transportée au CHU dans un état grave.

Deux coups de feu ?

À leur arrivée, les policiers de la Brigade anti-criminalité ont pu recueillir un témoignage : « Une personne dit avoir entendu deux coups de feu et avoir vu une quelqu’un s’enfuir. C’est une déclaration que nous prenons en compte avec prudence. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire », précise le parquet.

Selon nos informations, l’importante blessure ferait suite à un tir de fusil de chasse, ce qui n’a pas été confirmé par le parquet.