Accueil > Villejean Info > ls ont créé leur entreprise coopérative éphémère de services

ls ont créé leur entreprise coopérative éphémère de services

Treize jeunes, de 16 à 18 ans, créent et pilotent une entreprise coopérative éphémère de services, du 10 juillet au 25 août à Villejean-Beauregard (Rennes).

Young Cop, c’est le nom qu’ont choisi treize jeunes pour leur Coopérative jeunesse de services (CJS) de Villejean-Beauregard, à Rennes.

Le départ a été officiellement donné le 17 juillet, à 17 h, dans un bâtiment loué au Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires (Crous) pour l’été, rue François Tanguy-Prigent, devant soutiens juridiques et financiers, élus et formateurs. Toutefois, cela faisait déjà une semaine que ces entrepreneurs en herbe s’activent.

« Une CJS a pour but d’aider les jeunes à développer leurs compétences en leur offrant des premières expériences de travail rémunéré, mais aussi en les responsabilisant via l’entreprenariat coopératif », indique Glenn Jegou, conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la vie étudiante. Trouver un nom, un logo, établir une hiérarchie, des objectifs, un flyer… telles sont les démarches qu’effectuent ces adolescents depuis le 10 juillet.

Lire la suite sur Ouest-France