Accueil > Villejean Info > La galère des étudiants pour trouver un logement

La galère des étudiants pour trouver un logement

À quelques semaines de la rentrée, les étudiants inscrits à Rennes s’inquiètent de ne pas recevoir de réponse conforme à leur demande de logement de la part du Crous.

« À chaque fois que j’appelle le Crous, c’est le même refrain : ‘Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées’ », s’agace Pierre.

Ce Quimpérois de 18 ans, inscrit en première année de licence, en arts du spectacle à Rennes 2, a effectué une demande de studio sur le campus de Villejean, en avril.

Après avoir reçu des mails lui apprenant qu’il était sur liste d’attente, il s’est finalement vu proposer, le 21 juillet, une simple chambre… à Beaulieu.

« L’offre ne me satisfait pas et je veux savoir pourquoi je n’ai pas été retenu. J’ai appelé une trentaine de fois le Crous, s’inquiète Pierre. Il y a quelques jours, j’ai réussi à avoir quelqu’un au bout de sept minutes d’attente, mais cette personne n’a pas su me renseigner sur mon dossier. J’ai trouvé ça frustrant. Je travaille tout l’été, je n’ai pas énormément de temps à consacrer à cette recherche de logement. »

Ouest France