Accueil > Villejean Info > 250 animateurs dans les centres de loisirs

250 animateurs dans les centres de loisirs

Nathalie Appéré, la maire de Rennes, et plusieurs élus se sont rendus jeudi aux centres de loisirs Sonia-Delaunay et Dominique-Savio.

Depuis lundi 10 juillet, la saison est lancée dans les centres aérés rennais, qui comptent une équipe de 250 animateurs et peuvent accueillir jusqu’à 1 400 enfants par jour. Ils seront ouverts jusqu’au mercredi 30 août inclus.

Le jeudi 31 août servira au réaménagement des espaces utilisés tout l’été, et le vendredi 1erseptembre à la prérentrée des professeurs. Les centres de loisirs seront également fermés lundi 14 et mardi 15 août.

Depuis un an et demi, la réservation est obligatoire. Sur internet, il faut indiquer, au minimum huit jours à l’avance, les jours de fréquentation de l’enfant. Une fois ce délai dépassé, l’accueil de l’enfant se fait en fonction des places restantes. Les inscriptions sont possibles à la demi-journée, à la journée et à la semaine.

Trois types d’accueil

« La ville de Rennes essaye de sensibiliser les familles à réserver le plus tôt possible,explique Gilles Subrechicot, responsable de la coordination de l’animation et de l’enfance. Cela permet d’être mieux organisé pour les activités proposées, le personnel engagé et aussi la nourriture commandée. »

Jeudi, Nathalie Appéré et ses adjoints sont d’abord allés saluer les animateurs du centre de petite enfance Sonia-Delaunay, qui accueille, avec Les Gantelles, Champion-de-Cicé, Jacques-Prévert et Robert-Doisneau, les enfants scolarisés en très petite et petite section.

Puis, pour le repas, l’équipe a rejoint les enfants du centre de loisirs Dominique-Savio. Ce dernier, ainsi que le centre de la Prévalaye, accueille les enfants scolarisés de la moyenne section au CP. Enfin, les enfants du CE1 au CM2 doivent se tourner vers le centre de loisirs des Gayeulles.

Source : Ouest France