Accueil > Villejean Info > La nuit a été caniculaire, des records de chaleur battus.

La nuit a été caniculaire, des records de chaleur battus.

N’en déplaise aux mauvaises langues, il peut faire beau et même très chaud en Bretagne. Comme partout en France, la péninsule bretonne connaît depuis ce week-end une vague de chaleur, avec 34°C attendus à Rennes ce mardi après-midi par exemple. Météo France a d’ailleurs placé l’Ille-et-Vilaine en vigilance orange canicule, comme plusieurs autres départements français.

Les températures vont baisser à partir de jeudi

Si les journées sont chaudes en Bretagne, les nuits sont également torrides. Des records nocturnes pour un mois de juin ont ainsi été battus dans la nuit de lundi à mardi dans l’Ouest, avec une pointe à 25°C relevée à Villejean.

La vague de chaleur devrait se poursuivre encore mercredi dans la région avant une légère baisse des températures annoncée pour jeudi avec l’arrivée d’un vent d’ouest qui amènera de l’air océanique.