Accueil > Agenda > Un écrivain parmi nous : Nadia Alcaraz à la Bibliothèque de Villejean

Un écrivain parmi nous : Nadia Alcaraz à la Bibliothèque de Villejean

Les Amis de l’Algérie en partenariat avec la Bibliothèque Villejean vous invitent à des Rencontres, échanges et débats avec des écrivains choisis tout le long de l’année 2017 et se poursuivront à 2018.
La première écrivaine est Nadia ALCARAZ autour de son livre La Rage fut mon pays d’accueil : Algérie 1946-1961.
Cet ouvrage autobiographique nous raconte la guerre d’Algérie à travers le regard d’une enfant, puis d’une adolescente « pied noir ». Prise de conscience et questionnements sur la réalité et les horreurs de la colonisation, sur le mépris et les humiliations infligées aux indigènes, sur la genèse des haines et des conflits, ce livre dépeint une société coloniale aux multiples facettes et évoque en filigranes l’attachement de que l’auteur n’a cessé d’éprouver pour son pays d’enfance : l’Algérie.
Plus d’infos :
Bibliothèque Villejean : 02 23 62 26 32