Accueil > Villejean Info > Après l’incendie, l’école maternelle Villejean déménage temporairement

Après l’incendie, l’école maternelle Villejean déménage temporairement

L’incendie dans une salle de pause de l’école maternelle Jean-Moulin, à Villejean à Rennes, a provoqué des dégâts. Les élèves seront accueillis à la maison de quartier de Villejean et dans des centres de loisirs, le temps des travaux de remise en état.

Frayeur, mardi matin, aux environs de 10 h, pour les 72 élèves de l’école maternelle Jean-Moulin, dans le quartier de Villejean, à Rennes.

Un incendie s’est déclaré dans la salle de pause du personnel, vraisemblablement après un court-circuit. Les enfants ont pu être évacués dans le calme, mais les dégâts matériels sont importants.

Hall, cantine, classes…

Le hall d’entrée, la salle de restauration et le centre d’accueil de loisirs municipal (Calm) ont été touchés par les flammes et les salles de classes ont été souillées par la fumée, selon la ville de Rennes.

La date de remise en état reste incertaine et les élèves des cinq classes de l’école maternelle Jean-Moulin vont devoir déménager provisoirement.

Ce mercredi 24 mai, ils seront accueillis pour la matinée à la maison de quartier de Villejean et dans des centres de loisirs proches pour les activités périscolaires de l’après-midi.

Des navettes

À compter du lundi 29 mai, les élèves auront classe au centre de loisirs Dominique-Savio, au nord-est de Rennes, avec des navettes depuis l’école Jean-Moulin.

Ces changements ne concernent que l’école maternelle. La partie élémentaire n’a pas été touchée par les flammes.

Nathalie Appéré, maire de Rennes, et Christian Willhelm, directeur académique, se sont rendus sur place dans la journée.

Réunion

Les parents d’élèves seront invités à une réunion d’information la semaine prochaine.

Source : Ouest France