Accueil > Sport > Une piste d’athlétisme pour les étudiants à Rennes 2

Une piste d’athlétisme pour les étudiants à Rennes 2

Un terrain synthétique et une piste d’athlétisme flambant neufs étaient inaugurés, jeudi 18 mai, sur le campus de Villejean à Rennes. L’équipement, baptisé Jesse Owens, est en libre accès aux étudiants et aux habitants du quartier.

Une piste d’athlétisme toute neuve encercle des terrains synthétiques déjà bien occupés chaque soir. Construit au pied du stade départemental Robert-Poirier, campus Villejean, à Rennes, ce complexe sportif est le nouvel outil du Service interuniversitaire des activités physiques et sportives (Siuaps).

Un investissement de 607 000 €

Dans le détail, un anneau de 250 mètres, deux sautoirs longueurs et triple saut, des aires de lancer de poids et un terrain synthétique central de football. De quoi pratiquer 4 des 46 activités sports proposées aux étudiants rennais par le Siuaps.

Un investissement de 607 000 €, financé à 80 % par le département d’Ille-et-Vilaine. L’équipement, en libre accès, accueille les étudiants inscrits au sport universitaire, mais également les élèves de la filière Staps, installée sur le campus de la Harpe. Le reste du temps, il est ouvert aux habitants du quartier.

La piste Jesse Owens

Jeudi 18 mai 2017, l’équipement, baptisé Jesse Owens, était inauguré par les présidents des universités Rennes 1 et Rennes 2, le directeur du Siuaps, et le président du conseil départemental. Ils ont dévoilé une plaque en l’honneur du célèbre athlète noir américain, quadruple médaillé olympique à Berlin, en 1936.

Un nom choisit pour « la superbe carrière et les valeurs d’ouverture, de tolérance et de dépassement de soi incarnées par Jesse Owens », a justifié Olivier David, président de Rennes 2, qui a salué « une nouvelle piste renforçant l’attractivité du campus partagé ».

Source : Ouest France