vendredi, décembre 13, 2019
Home > Infos > Les jeunes entrepreneurs lancent leur business dans les quartiers

Les jeunes entrepreneurs lancent leur business dans les quartiers

Taux de chômage plus élevé, discriminations à l’embauche, précarité… Dans les quartiers prioritaires, les jeunes rencontrent souvent des difficultés pour accéder à un emploi. Ce n’est pourtant pas l’énergie et la volonté qui manquent dans ces quartiers où les projets de créations d’entreprises sont nombreux.

Pour aider les jeunes dans leur démarche, la ville de Rennes a ouvert en 2011 un premier centre d’affaires dans le quartier de Villejean. Moyennant un loyer modéré, les entrepreneurs peuvent bénéficier d’un bureau pour démarrer leur activité mais aussi d’un accompagnement de la part de professionnels. « Créer une entreprise c’est bien, mais il faut surtout les aider à pérenniser leur activité », souligne Nathalie Appéré, la maire de Rennes.