dimanche, novembre 17, 2019
Home > Infos > François Hollande signe un gros chèque pour rénover les quartiers

François Hollande signe un gros chèque pour rénover les quartiers

« Ce quartier n’est pas le plus riche de France, mais c’est sans doute l’un des plus joyeux. » Il n’avait pas passé une heure avec les habitants de Maurepas que le président de la République semblait déjà sous le charme. Venu parler de la politique de la ville, François Hollande a plutôt reçu un bon accueil ce jeudi matin à Rennes. Il en a profité pour signer la première convention du nouveau programme national de renouvellement urbain. Un chèque de 100 millions d’euros qui servira à la rénovation des quartiers rennais.

Une subvention de 70 millions d’euros, à laquelle s’ajoute un prêt de 30 millions, permettra à la capitale bretonne de financer son ambitieux programme de « requalification urbaine » dans les quartiers de Maurepas, de Villejean et du Blosne. Des tours y seront déconstruites, d’autres rénovées, les pôles commerciaux seront repensés et des activités économiques y seront implantées, pour un montant évalué à 500 millions d’euros.

Source : 20 minutes