Accueil > Villejean Info > L’impressionnant chantier de la grande tour de Villejean

L’impressionnant chantier de la grande tour de Villejean

Dans une ville où les immeubles de grande hauteur ne sont pas très nombreux, le chantier détonne. A Villejean, un impressionnant bâtiment est actuellement en construction à l’angle des avenues Charles Tillon et Winston Churchill. Cette future cité universitaire de 17 étages située à deux pas du campus de la Harpe, devrait être livrée l’été prochain, un peu plus d’un an après le lancement du chantier. Elle remplace l’ancienne tour Normandie, qui a été démolie.

Le bâtiment abritant 150 chambres imaginé par le cabinet Urban Makers présente en plus la particularité de surplomber un parking silo, sur lequel seront posées douze maisons individuelles. La tour accueillera également un pôle santé et des locaux associatifs. « Cette tour sera emblématique et fera écho à celle qui sera construite à Maurepas », avait souligné la maire Nathalie Appéré en 2016. L’ensemble sera livré l’été prochain.
A terme, 330 logements
Le chantier s’inscrit dans le projet plus global de la ZAC (zone d’aménagement concerté) Normandie Saumurois. Etalée sur quatre hectares, elle accueillera à terme 330 logements répartis dans cinq grands programmes immobiliers.