Accueil > Infos > Un policier blessé lors d’une intervention à Villejean

Un policier blessé lors d’une intervention à Villejean

Mercredi 18 janvier, à Rennes, une patrouille de police appelée pour un différend conjugal s’est retrouvée en prise avec un homme dans un état second. Armé d’un manche de bois, il a frappé à plusieurs reprises les policiers. Maîtrisé, il a été admis à l’hôpital psychiatrique. L’un des policiers a été hospitalisé.

Mercredi 18 janvier, peu après 22 h, une habitante d’un immeuble du quartier de Villejean, à Rennes, entend une femme hurler entre deux étages. Craignant qu’elle soit victime de violences, elle compose le 17.

Un manche à la main

Une patrouille de policiers en tenue arrive dans la cage d’escalier et se trouve nez à nez avec un homme tenant un manche en bois à la main.

Selon les fonctionnaires, l’homme est « surexcité et refuse de lâcher son bout de bois ». Ils avertissent alors qu’ils vont faire usage de leur pistolet à impulsion électrique. L’une des broches n’a pas atteint l’homme visé. Le policier reçoit alors deux coups de manche à l’épaule et à la tête.

Course-poursuite dans les escaliers

Une course-poursuite s’engage dans les escaliers. Les policiers expliquent que les coups ont continué et que tout le monde a chuté, le policier muni du pistolet en premier.

L’habitant apparemment énervé a été maîtrisé puis hospitalisé. Il a finalement été admis au centre hospitalier Guillaume-Régnier.

Les trois policiers sont blessés, le fonctionnaire en première ligne a été transporté par les pompiers et brièvement hospitalisés. Une plainte devait être déposée.

Ouest France