Accueil > Infos > Le voleur bling-bling interdit de séjour

Le voleur bling-bling interdit de séjour

Un jeune, surpris avec un sac rempli de chaussures et de vêtements de luxe, a été condamné à une peine avec sursis et du travail d’intérêt général. Il a aussi été prié de regagner sa région parisienne.

Drôle de cambriolage, dimanche après-midi. La porte d’un appartement, dans un immeuble de Villejean, est forcée. Le ou les cambrioleurs font main basse sur des chaussures de luxe, des vêtements de marque, des parfums haut de gamme, mais aussi un I-Pad, 160 € en liquide et 26 g de résine de cannabis.

Quel est donc le pedigree de l’occupant des lieux ? Ce n’était pas le sujet, mardi, devant le tribunal correctionnel qui devait juger l’un des auteurs présumés du cambriolage.

Voiture des policiers caillassée

Le jeune de 19 ans, présent dans le box, a été poursuivi à pied, de la rue d’Armagnac au boulevard d’Anjou, par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Interpellé, il a d’abord nié les faits, avant de reconnaître, du bout des lèvres, avoir juste ramassé des sacs, remplis d’objets volés. Deux de ses complices présumés sont dans la nature, tandis que d’autres jeunes du quartier ont tenté, dimanche, de lui venir en aide, en caillassant la voiture des policiers.

Cocaïne, ecstasy

Le jeune, jugé mardi, n’a pas de casier judiciaire. Du moins, pas encore. Car, il est sous contrôle judiciaire, en attendant d’être jugé à Paris où il a été surpris, le 30 octobre dernier, à vendre de la cocaïne et de l’ecstasy. A Rennes, le parquet a requis contre lui un an de prison ferme, avec mandat de dépôt. Une peine « disproportionnée », selon la défense, pour un primo-délinquant. Finalement, le tribunal a tenu compte de son casier vierge, en le condamnant à six mois de prison avec sursis et l’obligation d’effectuer 105 heures de travail d’intérêt général.

Le jeune est donc ressorti libre du tribunal. Mais, il devait quitter Rennes et le département, au plus tard mercredi soir. Il y est interdit de séjour pour deux ans.