Accueil > Villejean Info > Rennes, deuxième au palmarès des villes étudiantes

Rennes, deuxième au palmarès des villes étudiantes

Dans le Top 5 deux années de suite, Rennes grimpe sur le podium du palmarès des villes étudiantes. La capitale bretonne est à égalité avec Toulouse, juste derrière Grenoble, dans le classement du magazine L’Étudiant.

Rennes reprend sa marche en avant. Quatrième en 2014, cinquième en 2015, la capitale bretonne est se retrouve cette année deuxième du palmarès des villes étudiantes. Un classement publié, à chaque rentrée universitaire, par le magazine L’Étudiant.

Devancée par Grenoble, Rennes partage sa deuxième place avec Toulouse. Lyon et Nantes sont quatrièmes ex-aequo.

Quinze critères

Pour bâtir son palmarès, le magazine a noté 43 villes universitaires selont quinze critères, regroupés en cinq catégories : attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi.

Rennes arrive en tête pour la formation et la vie étudiante mais seulement au treizième rang, côté attractivité.

Débouchés, logements, vie culturelle

« Une université prestigieuse dans toutes les filières, plus de 65 000 étudiants essaimés dans toute l’agglomération, Rennes (…) est aussi le bon choix en termes de débouchés : le chômage y sévit moins qu’ailleurs et le nombre d’emplois de son bassin économique a connu une croissance à deux chiffres durant la dernière décennie », selon L’Étudiant.

« Des déplacements faciles en transports en commun, des logements en nombre et peu onéreux, une vie culturelle et festive intense, Rennes a toutes les qualités de la grande ville universitaire », ajoute le magazine.

Source : Ouest France