Accueil > Villejean Info > Rennes 2 : Sur les campus, on soigne l’accueil

Rennes 2 : Sur les campus, on soigne l’accueil

La rentrée, c’est aussi dans les universités, où les étudiants commencent les cours bien plus tôt que par le passé. Hier, ceux inscrits en 1re année ont découvert les bancs des amphis. Ils étaient environ 4 500 à Rennes 1 et 5 000 à Rennes 2.

À l’université de Rennes 2, le président, Olivier David, a accueilli chaque UFR avec un mot de bienvenue. À chaque fois son discours était retransmis en direct sur grand écran, à l’extérieur, ainsi que sur les réseaux sociaux. À Rennes 2, le temps fort de l’accueil sera la journée campus, organisée mardi 13 septembre, avec animations et concerts en fin d’après-midi. L’occasion de faire la fête avant de se plonger dans le travail.

À l’université de Rennes 1, une course d’orientation est proposée ce vendredi, pour mieux s’orienter sur l’immense campus de Beaulieu. La rentrée à Rennes 1 concerne aussi le campus Santé de Villejean, qui regroupe plus de 6 500 étudiants en médecine, pharma, odontologie, etc.

Source Ouest France