Vous êtes ici
Accueil > Infos > Le Roazhon park dévoile sa nouvelle pelouse

Le Roazhon park dévoile sa nouvelle pelouse

Le Stade Rennais finit d’installer une pelouse hybride dans son grand stade, le Roazhon Park. Elle sera inaugurée pour le premier match à domicile contre Nancy, samedi 20 août.

La pelouse du Roazhon park : voilà un dossier qui ne finit pas d’alimenter les conversations au bistrot ou sur les réseaux sociaux. Sitôt les premières pluies et la période hivernale, elle s’effiloche et la repousse est difficile.

Pour cette nouvelle saison, les dirigeants du Stade Rennais ont décidé de la rénover en profondeur. Et le choix s’est porté vers une pelouse hybride.

Enracinée dans un substrat synthétique

Le choix s’est porté sur le procédé Air Fibr, développé par la société française Natural Grass. « La pelouse 100 % naturelle est enracinée dans un substrat synthétique exclusif qui permet d’allier la souplesse du gazon et la résistance du synthétique. »

Ses avantages : le terrain n’est pas gorgé d’eau et ne se transforme pas en boue en cas d’intempéries, l’arrachement du gazon est largement diminué. Cette pelouse hybride protégerait également les joueurs, étant plus souple et résistante.

Elle sera inagurée lors du premier match à domicile contre Nancy le 20 août.

Source : Ouest France

Admin
Rédacteur en Chef
http://amisalgerie.com/

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :