Accueil > Agenda > Idées de sorties à Rennes.

Idées de sorties à Rennes.

Observation du ciel, expositions, animations, aperçu des activités proposées ce vendredi.

Carte blanche à 3 Hit Combo
Transat en ville donne carte blanche à 3 Hit Combo, organisateur du festival Stunfest et diffuseur à l’année de nouvelles formes de jeux, pour une journée consacrée à l’univers du jeu vidéo. À cette occasion, sera proposée la création d’une installation inédite, Ouïte. Ce totem vidéo-ludique imaginé par Play-Fool, collectif composé de designers, auteurs multimédia, artistes, musiciens, qui détournent les codes du jeu vidéo va inviter les joueurs à déplacer, construire ou détruire un immense bac à sable collaboratif.De 14 h à 22 h, place de l’Hôtel de ville, gratuit.

Nuit des étoiles

Les animateurs de la société d’astronomie de rennes font découvrir les merveilles du ciel, à l’aide d’instruments d’observation. Au programme : présentation des travaux de la société, projection et conférence sur le thème de l’année, « Au fil de l’eau : la recherche de la vie », observation du ciel à l’aide d’instruments.A partir de 20 h 30, au Cadran, à Beauregard.

Bon appétit !

Ne pas manger trop sucré, trop gras, trop salé, manger cinq fruits et légumes par jour… Mais comment s’y retrouver dans la jungle des conseils diététiques et nutritionnels ? L’espace des sciences propose une exposition à destination des adolescents autour de l’alimentation.De 13 h à 19 h, à l’espace des sciences, aux Champs libres, avec à 14 h 30 et à 16 h 30, animation spéciale sur le thème Manger, digérer.

Spectacle au Parlement

Chaque soir, le spectacle Lumières illumine le Parlement. Des projections monumentales, en sons et lumières. Un spectacle qui propose un déferlement d’images mêlant références historiques, ludiques et poétiques, où apparaissent, successivement, Newton, les philosophes des Lumières, une colombe, des lucioles…À 23 h, place du Parlement-de-Bretagne. Gratuit.

Source Ouest France