Accueil > Infos > Une tour de 17 étages pour les étudiants à Villejean, en 2017.

Une tour de 17 étages pour les étudiants à Villejean, en 2017.

La première pierre de la zone d’activité Normandie-Saumurois vient d’être posée. Le projet d’habitat de quatre hectares comprendra 330 logements, ainsi qu’un pôle santé et un parking silo de 175 places… avec des maisons sur le toit.

Le quartier Villejean, à Rennes, commence sa rénovation. La première pierre de la Zac Normandie-Saumurois vient d’être posée. Un projet d’ampleur, le long de l’avenue Charles-Tillon, qui verra sortir de terre, dès 2017, une tour de 17 étages de 135 logements étudiants.

rennes-une-tour-de-17-etages-en-2017-villejean_0

Livraison en 2019

Décliné en cinq programmes, le projet de 4 hectares, qui devrait s’achever en 2019, mise sur la mixité intergénérationnelle et les commerces de proximité.

D’une superficie totale de 4 hectares, les cinq programmes du projet totaliseront 330 logements, 175 places de parking silo, un pôle santé de 300 m², 340 m² de locaux associatifs ainsi qu’un local d’activité de 170 m².

rennes-une-tour-de-17-etages-en-2017-villejean_1

Maisons sur le toit

Les programmes B, C et D seront lancés en 2017, pour une livraison prévisionnelle du dernier projet en 2019. Douze maisons en accession sociale seront érigées sur le toit du parking silo.

Programme A. Maîtrise d’ouvrage : Archipel Habitat. Architectes : agences Urban Makers, THE architectes et Betom. Entreprise générale : Sogea

Le programme B proposera 27 logements en locatif social.